Koat Labour Menuiserie Serrure Vitrage
Installation & Dépannage

Porte Intérieure

Remplacer Votre Porte Intérieure

Porte Intérieure Battante

Une porte intérieur pour

Les pièces d’intimité : pour les chambres, les toilettes ou encore les salles de bain, il est généralement préférable d’opter pour des portes opaques afin de préserver l’intimité. Pour une chambre d’enfant, vous pourrez choisir une porte acoustique qui, en complément d’une cloison phonique, garantira le calme dans la pièce. 

Les pièces en enfilade : pour les pièces comme le salon salle à manger ou la cuisine salle à manger, les portes vitrées garantiront une luminosité optimale et donneront une impression d’espace accentuée. 

Les pièces accolées à un espace non chauffé : pour les pièces accolées à un garage ou à une cave par exemple, il sera judicieux de miser sur une porte isothermique qui va préserver la chaleur de votre intérieur et éviter les déperditions énergétiques. 

les critères de choix

Voici les principaux critères à prendre en compte. 

L’isolation : votre porte intérieure doit-elle vous isoler du bruit ? Du froid ? En fonction de vos besoins, les matériaux ne seront pas les mêmes. 

La clarté : souhaitez-vous que cette porte ne soit qu’une simple séparation ou une solution pour laisser entrer la lumière ? 

La surface disponible : quel est la taille de la pièce ? Votre porte doit-elle vous permettre de gagner de l’espace ? En fonction de la surface de la pièce, vous ne ferez pas les mêmes choix de portes (une porte coulissante est à préférer à une porte battante pour un petit espace par exemple).

La largeur de porte : 73 cm est la largeur standard. Prévoyez 80 cm et plus si une personne à mobilité réduite occupe le logement ou si des meubles volumineux doivent être installés.

L’ouvrant de la porte : ouverture à gauche ou ouverture à droite... En fonction de votre aménagement il faudra faire le bon choix !

Le budget : quel budget souhaitez-vous consacrer à votre porte intérieure ? Les prix peuvent aisément varier du simple au double. Il est par conséquent important de se fixer un budget à ne pas dépasser.

Porte Intérieure Coulissante

porte coulissante en applique rail industriel

types de portes coulissantes

  • La porte coulissante pleine permet de séparer complètement deux pièces de la maison. ... 
  • La porte coulissante vitrée est un bon compromis pour séparer deux pièces tout en laissant passer la lumière. ... 
  • La porte coulissante en bois apporte de la chaleur à n'importe quel intérieur.

Les systèmes coulissants avec rail au sol sont préférés pour les portes coulissantes de placards car le rail reste visible et peut donc être un obstacle pour le passage dans les pièces de vie. Le rail au plafond, ou en applique, est idéal pour les portes coulissantesd'intérieur, de séparation de pièces.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la CAPEB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.